EULAIR - EUropean Light AIRcraft ----- Elégance et sûreté | Les atouts du Twin 2
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ATOUTS

UN ULM BI-MOTEUR

Avec un ULM bi-moteur de type Push-Pull, l’ULM reste équilibré même avec un seul moteur en fonctionnement.

La probabilité pour que les deux moteurs tombent en panne simultanément est très faible. Munis d’un parachute pyrotechnique, le Twin2 assure une sécurité maximale à ses passagers, au décollage, pendant le vol et à l’atterrissage.

UNE VOILURE CANARD

Les ailes avant (voilure canard) du Twin2 concourent également à la sécurité au décollage et à l’atterrissage. Le risque de décrochage lié à une erreur de pilotage ou à la défaillance d’un moteur est donc très faible.

STRUCTURE EN FIBRES DE CARBONE

La cellule et les ailes du Twin2, en fibres de carbone, garantissent une masse à vide inférieure à 290 kg. Elles permettent à 2 passagers de parcourir 450 km en 2 heures avec une masse maximale au décollage limitée à 472,5 kg.

CONFORT

Avec une cabine bien ventilée de 114 cm de largeur, le Twin2 n’a rien à envier aux aéronefs les plus confortables.

LA VERSION ACTUELLE DU TWIN 2 POURRA ETRE UP-GRADEE EN VERSION HYBRIDE

Equipé de moteurs 2 temps, simples et robustes, à injection électronique multipoints et double allumage, le Twin2 respecte l’environnement.

MOINS D'UN EURO DU KM

Enregistré dans la catégorie des ULM, le Twin2 affiche un coût de l’heure de vol inférieur à 100 Euros, soit 50 cts du kilomètre à 200 km/h.